Pages

11 novembre 2012

La petite couronne

Voici comment prier la petite couronne:

Viens, Esprit Saint, emplis les coœurs de tes fidèles et allume en eux le feu du pur amour. Seigneur, envoi ton Esprit et tout sera créé et tu renouvelleras la face de la terre.

Prions.

Seigneur Dieu, puisque tu as instruit tes fidèles en éclairant leur âme par les lumières de l’Esprit Saint, donne-nous d’animer par cet Esprit ce qui est bien et de jouir sans cesse du réconfort qu’il nous apporte par le Christ notre Seigneur. Amen.

Sois glorifiée, Marie, Fille très amiable de Dieu le Père. Nous te louons, car en toi se sont manifestées les œuvres de Dieu.

Notre Père…

Nous te louons, Marie, car Dieu t’a choisie pour devenir mère de son Fils.
Je te salue, Marie,…

Nous te louons, Marie, car pour le Royaume de Dieu, tu as suivi le Christ dans une virginité et un détachement total.
Je te salue, Marie,…

Nous te louons, Marie, parce que tu as assume le privilege de l’Immaculée Conception avec une fidélité et un amour tells que la redemption du Christ a trouvé sa plenitude en ton âme et en ton corps.
Je te salue, Marie,…

Nous te louons, Marie, parce que, comme une nouvelle Eve, tu as mis ta vie au service de Dieu pour la redemption du monde.
Je te salue, Marie,…

Gloire au Père,…

Sois glorifiée, Marie, Mère du Fils de Dieu. Nous te louons, car tu as vécu ta vocation avec un amour fidèle.

Notre Père,…

Nous te remercions, Marie, car tu nous as donné l’exemple d’une foi vive qui écoute la parole de Dieu et accomplit sa volonté.
Je te salue, Marie,…

Nous te remercions, Marie, car tu as été pour nous l’exemple de notre humanité indigente qui aspire de tout son être vers la promesse de Dieu.
Je te salue, Marie,…

Nous te remercions, Marie, parce que tu as été pour nous l’exmple d’une personne serviable, qui realise son amour de Dieu dans la charité du prochain.
Je te salue, Marie, …

Nous te remercions, Marie, parce que tu nous a donné l’exemple d’une personne sauvée, qui accepte la croix du Christ pour la redemption du monde.
Je te salue, Marie,…

Gloire au Père,…

Sois glorifiée, Marie, Epouse du Saint-Esprit. Nous te louons, car tu nous aimes comme une mere attentive, qui nous conduit tout au long de la vie vers Dieu, notre Père.

Notre Père,…

Nous t’aimons, Marie, pour l’amour maternel don’t tu entoures les croyants à leur naissance et pour le souci que tu déploies à assurer leur croissance vers une vie adulte.
Je te salue, Marie,…

Nous t’aimons, Marie, car tu nous portes dans ton cœur comme tes enfants, et tu intercedes pour nous auprès de Jésus ton Fils.
Je te salue, Marie,…

Nous t’aimons, Marie, car tu es la mere de l’Église qui cherche à réunir tout le genre humain dans le Christ unique.
Je te salue, Marie, …

Nous t’aimons, Marie, car tu es pour nous le signe de l’espérance sur le chemin du Royaume de Dieu.
Je te salue, Marie,…

Gloire au Père,…

Prions.

À l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse, Vierge bienheureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire